Astuces pour choisir sa centrale vapeur

Pour de nombreuses installations industrielles, il est important de disposer d’une centrale capable de gérer les demandes de charge fluctuantes. Les demandes de vapeur ne seront pas toujours les mêmes au cours de la journée. En fait, il y aura probablement certaines périodes de l’année où vos besoins en vapeur seront beaucoup plus élevés. Voici quelques conseils sur la manière de choisir une centrale vapeur capable de gérer des demandes de charge fluctuantes.

Système de central vapeur modulaire

Cela peut sembler évident, mais la meilleure façon de gérer les demandes de charge fluctuantes est de disposer de plusieurs centrales disponibles fonctionnant sur le même système. Avec les centrales modulaires, si l’une d’entre elles fonctionne, d’autres peuvent être démarrées jusqu’à ce que les besoins en vapeur soient satisfaits. Avec ce type de configuration, plusieurs centrales vapeurs peuvent fonctionner simultanément lorsque les demandes sont élevées. Mais elles peuvent également être éteintes lorsque les besoins en vapeur sont faibles.

Petite centrale vapeur

Les meilleures centrales vapeurs pour faire face aux fluctuations de la demande en vapeur sont les plus petites. Ces centrales vapeurs à tubes d’eau plus petites facilitent l’installation d’une série de vapeurs. Elles offrent beaucoup plus de flexibilité pour la demande de charge que d’avoir une ou deux grandes centrales. L’utilisation de central vapeur plus petit crée également plus d’espace à l’intérieur de la chaufferie.

Démarrage rapide

La capacité de démarrer une centrale vapeur et de produire de la vapeur rapidement est essentielle pour répondre à la demande fluctuante. Malheureusement, il est presque impossible de réussir avec des centrales à tubes de fumée conventionnelles. À partir d’un démarrage à froid, il faut plusieurs heures pour qu’une centrale à tube de fumée fonctionne à plein régime. La seule façon d’éviter cela est de le maintenir en mode veille lorsque vous ne l’utilisez pas. Cependant, cela gaspille à la fois du carburant et de l’argent, car la centrale fonctionne en permanence, même si elle ne produit pas de vapeur.

Leave a Comment