Bien choisir son balai vapeur

Vous avez toujours détesté utiliser une serpillère pour nettoyer le sol étant donné les contraintes qu’il engendre comme l’utilisation d’un détergent ou d’un balai.

Depuis quelques années, une alternative s’offre à vous le balai vapeur. C’est un appareil qui ressemble à un aspirateur à la différence qu’il joue le rôle d’une serpillère. De plus, Elle est moins contraignante et n’exige pas assez d’efforts.

C’est un appareil ardemment conseillé car il ne nécessite pas de produits chimiques et peut être utilisé sur tous les sols.

Cependant si vous souhaitez vous procurez un nettoyeur vapeur, nous vous conseillons de vérifier certaines caractéristiques pour être satisfait de votre acquisition.

Comment choisir son balai vapeur ?

Vous avez sauté le cap et vous avez décidé d’avoir chez vous votre balai vapeur, nous vous prions de vérifier certains critères avant d’effectuer votre commande :

  • vérifiez si votre balai vapeur est polyvalent, la plus part ne nettoie que les surfaces dures et lisses. Veillez donc à ce que votre balai puisse nettoyer les moquettes, les tissus ou encore les joints ;
  • choisissiez un balai vapeur à haute pression. Si vous êtes en famille, il est préférable d’utiliser un balai vapeur à une pression de 3,5 bars ;
  • le temps pour chauffer l’eau en vapeur est de quelques secondes voire quelques minutes, il ne vous reste qu’à choisir la plus performante ;
  • l’autonomie généralement est de 15 à 30 mn par contre vous pouvez en trouver plus parfois jusqu’à 40 mn ;
  • Cherchez un appareil moins encombrant qui pourra faciliter votre tâche. Il est commercialisé des balais vapeurs légers et pratiques.
  • Veillez à ce que votre appareil soit livré avec certains accessoires. Vérifiez si le balai vapeur possède le filtre anti-calcaire, la cartouche anti-tartre, une tète triangulaire pour les angles. Certains sont livrés également avec des buses fines, des lingettes, un chiffon ou encore des disques de fraîcheurs.

Leave a Comment