camping à Payrac à coté de souillac

Camping familiale à Souillac

Avantages d’aller au camping en famille à Souillac

Située dans le département du Lot en Occitanie, Souillac est une petite ville qui regorge de sites touristiques et des attractions propices au tourisme. Vous prévoyez une escapade en famille dans la région ? Pourquoi ne pas acheter une glacière électrique et vous rendre dans l’un des campings de la ville. Vous vivrez une expérience inoubliable grâce aux merveilles dont dispose Souillac.

Les sites propices au tourisme à Souillac

Entre Rocamadour et Sarlat se trouve cette ville de rivières et de pierres antiques. Ville de 3500 habitants environ, elle dispose de sites touristiques comme l’Abbaye Sainte Marie, La Vieille Prune, au parc d’attraction Quercyland et des musées qui retracent toute son histoire.

L’un des incontournables sites touristique de Souillac est l’abbaye Sainte Marie  qui à été réalisée par les moines bénédictins de Saint-Pierre d’Aurillac à cause de ses bâtiments remis à neuf vers les XVIIe et XVIIIe siècles et de son église datant du XIIème siècle.

Le musée de l’Automate est à visiter absolument. Il regorge de collection de plus de 300 jouets mécaniques et d’automates datant des XIXe et XXe siècles. Ces œuvres ont en commun, un cerveau électrique avec son et lumière grâce auquel, adultes comme enfants peuvent faire un tour dans un univers hors du commun et extraordinaire.

Les fameux ponts de la ville

On doit la réputation de la ville à ses ponts légendaires, à savoir, « Le viaduc de la Borrèze » datant du XIXème siècle qui à été complété aux monuments historiques de la ville et le pont « Louis Vicat » réalisé avec du ciment artificiel. Il faut noter également la réalisation du dernier pont en 1998 sur l’A20 d’une longueur excédent les 300m dont le parcours offre une vue excellente et magnifique sur les boucles de la Dordogne et la ville.

Vous avez une multitude de raison d’effectuer votre séjour en camping à Souillac avec votre famille. Une horde de découverte vous attend sans oublier, les activités qui vous seront proposés dans ses campings feront votre joie et plus encore celle de vos enfants. Prévoyez au passage, une petite soirée barbecue en plein air un de ces soir. Les campings Les Ondines et La draille sont prêts à vous accueillir !

Leave a Comment