Amplificateur Wifi Netgear

Choisir un amplificateur Wifi

Les répéteurs WiFi vous permettent d’étendre la portée de votre réseau sans fil, sans avoir à installer de câblage Ethernet supplémentaire ni à mettre à niveau vos routeurs actuels. Avec l’extension de gamme Wi-Fi Netgear Universal WN3000RP, vous pouvez étendre le périmètre de votre réseau au-delà de la portée que vous auriez obtenue en mettant simplement à niveau vos routeurs sans fil actuels. En fait, l’amplificateur wifi Universal WN3000RP de Netgear double la portée de votre réseau et est compatible avec les normes sans fil b, g et n.

Amplificateur  WiFi Netgear Universal WN3000RP

Configuration du WN3000RP

Le WN3000RP est plug-n-play, ce qui signifie que vous devez installer des pilotes ou des applications pour configurer l’extendeur. Comme pour votre routeur sans fil, la configuration implique de connecter l’extendeur à votre ordinateur et d’accéder à son interface logicielle via un navigateur Web sur votre ordinateur. Après avoir lancé le logiciel intégré de l’extendeur à partir de votre navigateur, vous pouvez entrer manuellement les détails de sécurité de votre réseau ou utiliser l’utilitaire Smart Wizard pour vous guider tout au long du processus de configuration. Le WN3000RP est compatible avec les clés de sécurité en mode mixte WPA, WPA2, WEP.

Une fois que vous avez configuré l’extendeur, déconnectez-le de votre ordinateur et branchez-le sur n’importe quelle prise de courant à portée des routeurs. Le voyant DEL «Link-Rate» (Taux de liaison) du WN3000RP vous aide à trouver le meilleur endroit pour placer l’extendeur. Le WN3000RP comporte également un bouton «ON / OFF», vous permettant d’économiser de l’énergie lorsque vous n’avez pas besoin de tout le périmètre de votre réseau sans fil. Il enregistre vos paramètres, vous évitant ainsi de rétablir manuellement vos connexions.

Connexion de périphériques sans fil

Le processus d’ajout de périphériques à votre réseau étendu est simplifié grâce au bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup) du WN3000RP. Il vous permet d’ajouter des ordinateurs ou des périphériques sans fil à votre réseau étendu sans avoir à saisir de longues clés de sécurité. Il vous permettra de mettre votre enceinte Echo Alexa Amazon dans n’importe quelle piéce. Appuyez simplement sur le bouton WPS de votre WN3000RP, puis sur le bouton WPS de l’appareil que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez également accéder au logiciel WPS, « Bouton-poussoir » du logiciel du répéteur à partir de son interface logicielle. Le WN3000RP comporte également un port Ethernet, qui vous permet d’ajouter un périphérique home cinéma à votre réseau étendu via une ligne fixe.

Résumé

La compatibilité et les fonctionnalités pratiques du Netgear Universal WN3000RP Wi-Fi Range Extender le placent parmi les meilleurs adaptateurs de réseau sans fil du marché – il prend en charge tous les principaux standards WiFi et clés de sécurité. Bien que le processus d’installation d’un prolongateur de portée puisse être si simple, le WN3000RP ne fait rien pour compliquer le processus.

Leave a Comment