Comment choisir son aspirateur ?

Avec les nombreux modèles d’aspirateur, qui sont sur le marché, on n’est pas toujours de choisir le bon. Voici donc quelques critères qui vous aideront à bien choisir.

L’aspirateur est un appareil, qui aspire l’aire, la poussière et les liquides. Appelé aussi balayeuse, il est un appareil électroménager, doté d’une pompe à air, qui crée une dépression. Cette dépression provoque l’aspiration des petits déchets, des poussières, qui se trouvent sur un sol. Il sert à nettoyer les tapis, les moquettes et les carreaux.

Les critères de choix d’un aspirateur

Avoir un tel appareil, demande de gros investissements. Raison pour la quelle son choix ne doit pas être fait sur un coup de tête. Pour choisir un modèle d’aspirateur balai, vous devez considérer ces critères essentiels.

– La filtration : ici il s’agit de vérifier la qualité de filtration de l’appareil choisi. Il faut voir s’il est efficace sur tous types de sol. il y a des indicateurs, pour vérifier la filtration. Ils partent de A à F. orienter votre choix vers un indicateur C au minimum.

– Avec ou sans sac : ici il s’agit d’opter pour un appareil plus économique et plus écolo. Pour les aspirateurs avec sac, ils nécessitent plus d’entretien. Notamment les filtres qui doivent nettoyés une fois par an, si vous optez pour un filtre lavable. Mais ceux sans sacs vous allègent la tache.

– Le niveau sonore : il chaque modèle fonctionne avec son nombre de décibel. Les aspirateurs robots, sont les plus silencieux, leur décibels tournent autour de 55dB à 68dB. En suite ceux sans sac, tournent autour de 60 à 77dB. Quant aux autres modèles, ils font un peu plus de bruit.

– Les différents accessoires : les brosses, elles doivent être bien étudiées. Car il existe des embouts pour brosses qui sont spécifiques, à chaque type de sol. Opter donc pour une qui répond à votre sol.

Leave a Comment