Huile de coco pour le visage

Huile de coco pour le visage

Cuisine, diététique, santé, vie quotidienne… l’huile de coco est utilisée  depuis des siècles et est partout présente même dans nos salles de bain. Avec son gourmand parfum qui rappelle les îles et le soleil, cette huile tendance est pleine de vertus qui en font un véritable must have parmi les nombreux produits beauté naturels dédiés à l’entretien du corps plus spécialement du visage. Voici donc pour vous l’ABC express de l’huile de coco pour le visage.

L’huile de coco c’est quoi d’abord ?

L’huile de coco est une huile végétale obtenue par la pression à froid ou à chaud de la pulpe de la noix de coco. Produit bon marché, elle est généralement vendue en pot ou en flacon et se présente sous un aspect translucide ou crémeux.

L’huile pour le visage de coco regorge d’antioxydants et d’acides gras tels que l’acide linoléique et l’acide laurique d’où ses multiples propriétés antimicrobiennes, nourrissantes, réparatrices et apaisantes pour la peau. Alors quoi de plus bénéfique comme soin pour notre si précieux visage qui est trop souvent exposé aux agressions extérieures (poussières, pollution, soleil…) très nocives pour la peau .

L’huile de coco, quelles utilisations pour le visage ?

Soin nourrissant

Grâce à ses nombreuses propriétés, l’huile de coco redonne au visage de la souplesse, de l’élasticité et de la vitalité. Faites peau neuve et retrouvez un visage éclatant à l’aspect satiné et velouté en appliquant sur une peau hydratée quelques gouttes d’huile de coco avant de se coucher, une astuce à renouveler deux à trois fois dans la semaine. L’huile peut aussi être utilisée quotidiennement comme un baume à lèvres pour éviter les gerçures surtout en période de froid.

Important

Ce soin à l’huile de coco convient davantage aux peaux normales ou sèches, il est à éviter si on a une peau mixte ou grasse à tendance acnéique parce que l’huile peut boucher les pores et aggraver leurs problèmes de peau.

Il est aussi bon de savoir que l’huile de coco n’hydrate pas en réalité, mais elle permet néanmoins de maintenir l’hydratation après un soin hydratant en créant un film protecteur qui empêche également aux bactéries de passer la barrière cutanée et d’y proliférer.

Soin anti-âge

La teneur en vitamine E de l’huile de coco en fait également un excellent remède naturel contre le vieillissement cutané ainsi elle peut servir de soin anti-âge. Optez de préférence pour une huile bio et vierge pour profiter au maximum de tous ses bienfaits et éviter les mauvaises surprises (allergies par exemple).

Démaquillant ou nettoyant pour visage

L’utilisation de l’huile de coco comme démaquillant ou nettoyant visage achèvera de vous convaincre d’adopter définitivement cette alliée beauté multi-usage. En effet sa texture grasse et épaisse lui permet d’éliminer tous les impuretés et corps étrangers au visage. Pour ce faire, appliquez l’huile sur le visage , frottez avec délicatesse d’une manière circulaire, retirez les impuretés avec des disques de coton et rincez-vous le visage à l’eau tiède pour finir le soin et admirez votre belle mine.

Découvrez l’huile Lûmity : un mélange de 32 ingrédients naturels

huile lûmity pour le visage