Les bienfaits de la bave d’escargot

Utilisée depuis plusieurs années, la bave d’escargot regorge d’énormes vertus. Pour la peau et pour le traitement de plusieurs maux, elle renferme d’excellentes propriétés. Découvrez ici quelques-uns de ses bienfaits sur la peau et sur la santé.

La bave d’escargot : un meilleur anti-âge

Les produits à base de bave d’escargot ont une action efficace contre le vieillissement cutané.  La bave d’escargot contient des actifs naturels, plus précisément des actifs anti-âges, qui réduisent les traces et apportent de la souplesse à la peau. Renfermée des vitamines A et C, la bave d’escargot agit sur le pigment. En effet, la vitamine contient de la mélanine qui stimule la pigmentation de la peau. Ainsi elle rend la peau jolie, et éclatante. Avec la vitamine C, la peau est protégée des UV, de la pollution, du tabac, car elle a un effet de protection et de préservation. Elle permet de lutter contre les radicaux libres. La bave renferme plusieurs autres propriétés pour la peau. Elle renferme de l’acide glycolique, qui aide à améliorer la texture et l’apparence de la peau, tout en éliminant les cellules mortes. Grâce à la production de l’acide hyaluronique, la couche cornée est hydratée et le teint devient éclatant et la peau et uniforme. Cette bave contient également de l’allantoïne, pour la réduction des taches cutanées. L’allantoïne a un cocktail ultra bénéfique, servant à lutter contre le vieillissement de la peau. Elle a de multiples actions, comme la régénération, la réparation, la cicatrisation des taches cutanées qui sont dues au vieillissement de la peau.

La bave d’escargot : un confort pour les articulations

Au-delà de ses multiples actions bénéfiques pour la peau, la bave d’escargot est aussi un meilleur remède pour les douleurs dans les articulations. Depuis l’antiquité, l’escargot est au service de la santé. Car il est présent dans certains médicaments, comme les anti-inflammatoires. La coquille brulée et transformée en poudre, a un effet efficace sur les blessures de brûlures. Elle adoucit également les douleurs dans les articulations et celles de blessures. Pour les maux d’estomac, les saignements de nez et pour de nombreuses autres pathologies, l’escargot a des effets de traitement très efficaces.

 

Leave a Comment