Bronzage-parfait-avec-lambre-solaire-Garnier

Les dangers du soleil

Bien que le soleil soit porteur de moral et d’une bonne mine. Il ne faut pas oublier qu’il est dangereux non seulement pour le corps mais également pour la santé.

Les dangers du soleil pour la santé

L’insolation figure parmi les multiples dangers du soleil sur la santé. Elle est caractérisée par une forte fièvre, des maux de tête, une fatigue intense, des vertiges, des étourdissements et pouvant aller jusqu’à l’évanouissement. Cette forme de dangers ne doit surtout pas être négligée, car elle ouvre parfois le chemin vers d’autres maladies néfastes. Un des premiers réflexe a avoir est d’utiliser la meilleure crème solaire possible pour se protéger.

Les dangers du soleil pour la peau

La peau est la principale victime du soleil quand il y a forte exposition. Le coup de soleil est la première manifestation de ces dangers. Le coup de soleil est en effet une brûlure qui au premier degré fait place à une peau rouge et devient peu à peu douloureuse. Dans les cas les plus graves, il y a apparition des cloques sur la peau qui fera suite à une apparition prématurée et apparente des rides notamment au niveau du visage, du cou, du dos des avant-bras ainsi que les mains.
On peut également citer les allergies solaires qui sont fréquentes. Parmi ces allergies figure la lucite qui est caractérisée par l’apparition de petites cloques rouges associées à des démangeaisons, ou d’autres maladies plus agressives pour les personnes qui en sont victimes comme le cancer de la peau qui est une manifestation à long terme est également une manifestation des plus avancées des dangers du soleil, voir le xeroderma pigmentosum, la maladie des enfants de la lune, qui est une manifestation génétique très rare dont l’espérance de vie est assez courte, jusqu’à vingt ans seulement.

Les dangers du soleil pour les yeux

Le soleil est le premier responsable de l’apparition de la cataracte qui peut aller jusqu’à la cécité. En effet, le cristallin absorbe les rayons de soleil et cette absorption va provoquer des brûlures oculaires notamment douloureuses qui favoriseront la formation de la cataracte. Alors, gare aux surexpositions au soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *