Quels sont les atouts qui font que La Tunisie soit l’une des meilleures destinations au monde?

La Tunisie le petit pays dont toutes les combinaisons naturelles sont possibles. Situé au centre de l’Afrique méditerranéenne, considérée comme étant terre d’évasion pour les amoureux de la nature. Réputée par ses vacances station balnéaire, donc si vous optez pour un voyage Tunisie (voir la liste des villes), ne manquez surtout pas ses plages magnifiques étendues sur le long des zones côtières, aux eaux limpides et tièdes dans un bon climat modéré presque tout le long de l’année, idéal pour les adorateurs du soleil, les circuits planifiés dans les villages berbères et les oasis du sud aux palmiers et oliveraies qui bordent le désert de sables et de dunes, les forêts verdoyants, les montagnes du nord, les grottes, les fonds marins, les sports nautiques, etc…

Du nord au sud, des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, témoignant les civilisations qui se sont succédé à travers 3000 ans d’histoire. Le pays possède une richesse patrimoine avec exceptionnels vestiges archéologiques explorables, notamment les célèbres cités phéniciennes et puniques de Carthage, l’aqueduc de Zaghouan, l’amphithéâtre d’El Jem, l’extraordinaire ville romaine de Dougga, le musée de Bardo, les souks des médinas à l’image des villes anciennes aux architectures byzantines et ottomanes.
Riche de diversité culturelle, de tolérance et de convivialité, le peuple tunisien est très accueillant, souriant, plein d’humour, ouvert sur les autres cultures et civilisations. Bien au-delà des mots, il faudrait être sur place pour ressentir le bien être, le charme des rencontres et comprendre à quel point ces gens sont merveilleux.

Il faut accentuer les efforts louables à l’Etat dans la promotion du tourisme tunisien selon les normes européennes. Ce secteur, malgré qu’il soit assez développé, certaines lacunes sont à prendre au sérieux dans un marché concurrentiel pas très sage.

Leave a Comment