Quels sont les caractéristiques d’une bonne échelle télescopique ?

L’échelle télescopique est utilisée pour plusieurs besoins. Elle est nécessaire pour travailler à une certaine hauteur et sur les terrains solides et aplatis. Pour donc faire un bon choix il faut à priori analyser les besoins de son usage. Voici un guide d’achat sur caractéristiques d’une bonne échelle télescopique.

Que vous soyez bricoleur ou non vous aurez toujours besoin d’une échelle télescopique. Vous devez donc vous baser sur des critères pour vous en offrir une voir nos conseils sur echelle-telescopique.pro.

Les grands critères de bases

-La hauteur maximale : une bonne échelle doit avoir au moins 5m de haut. Considérant la zone de travail, la hauteur doit être entre 4m ; 5m et 8m et selon vos besoins.

-La sécurité : elle doit garantir une sécurité pour travailler aisément. L’échelle qui porte les normes NF ou EN131 est celle testée par l’un des laboratoires LNE. Ainsi, elle pourra supporter 150kg intensément. Les barreaux doivent avoir de revêtement antidérapant pour vous offrir une meilleure condition de travail et de sécurité.

-La praticité : l’elle est simple, facile à plier ou déplier et aisée à ranger. Une bonne échelle pèse au plus 10kg afin de permettre son déplacement.

-La solidité : généralement les échelles en aluminium son solides et plus résistantes.

Les avantages de l’échelle télescopique

Elle offre une solidité, elle est fiable pour assurer la sécurité. A capacité diverse, elle permet de supporter jusqu’à 150kg. Elle est réglable et peut s’allonger selon le besoin. Elle offre un bon équilibre aux utilisateurs. Aux bricoleurs ainsi qu’aux travailleurs, elle est adaptable à tous. Rigide sur tout type de terrain, aussi la matière avec laquelle elle est conçue, lui garantit une bonne durée de vie.

Vous n’aurez plus à vous soucier de comment choisir une bonne échelle télescopique grâce, à cette guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *