Sport: A quoi servent les plateformes vibrantes?

Le sport est source de bien-être. Il n’est donc plus un secret de retrouver chez des particuliers ou au niveau des salles de sport tout type d’équipements comme le banc de musculation Gorilla Sports GS006. C’est le cas de nos jours de la plateforme vibrante qui est une machine de fitness. Sur le marché, il existe de nombreux modèles de cette machine adaptée toutefois selon l’objectif précis visé par l‘utilisateur. A quoi servent concrètement les plateformes vibrantes dans le sport ?

Rôle et fonctionnement des plateformes vibrantes

Les plateformes vibrantes sont très utiles dans la perte de poids, dans la musculation ou encore dans la tonification du corps. C’est ce qui fait d’ailleurs que cette machine se retrouve très répandue dans toutes les salles de fitness et dans les espaces de bien-être. Aussi, il faut noter que son fonctionnement est très simple. En, effet, il faut se tenir debout sur le plateau et profiter des vibrations créées par un moteur se trouvant sous la plateforme. Ces vibrations parcourent l’ensemble de votre corps selon un axe vertical (du bas vers le haut et du haut vers le bas). Ce qui permet une contraction et une décontraction des muscles, brulant alors de l’énergie. Avec cette machine, les muscles se retrouvent à travailler plus intensément que pendant les entrainements classiques. Il suffit d’effectuer des séances de 15 à 20 min au moins 2 à 3 trois par semaine avec une alimentation équilibrée et saine, et vous obtenez des résultats significatifs.

Plateforme vibrante vs plateforme oscillante

Il est distinguer la Plateforme vibrante Bluefin Fitness et les plateformes oscillantes qui peuvent posséder ou non de barre de maintien.

La plateforme vibrante

Composée d’un plateau permettant d’exercer des mouvements de bas vers haut et du haut vers le bas, la plateforme vibrante vous aide à solliciter les muscles du corps simultanément. Ce qui favorise la circulation du sang, un travail en profondeur des muscles et un gain de masse. Cette plateforme est plus adaptée pour ceux qui désirent se muscler, se relaxer, éliminer la cellulite ou encore favoriser la circulation sanguine.

La plateforme oscillante

Equipée d’un plateau oscillant de droite à gauche sur un axe central, la plateforme oscillante fait travailler tour à tour les muscles d’une jambe à l’autre. L’objectif de cette machine est la perte de graisse, la tonification des muscles ou encore l’élimination de la cellulite après un repas au barbecue un peu chargé.

Leave a Comment