échelle télescopique

Utilisation des échelles télescopiques: Objectifs et sécurité

Il arrive un moment dans presque tous les projets de maison où vous aurez besoin de l’aide d’une échelle pour atteindre ce à quoi vous n’auriez autrement pas accès. Les échelles télescopiques sont un type d’échelle qui peut être utilisé pour de nombreuses tâches. Cependant, il est important de choisir la meilleure échelle télescopique 2019.

De par sa conception, une échelle télescopique devrait être constituée de plusieurs pièces reliées entre elles. Fermées ou pliées, elles sont compactes, ce qui facilite leur stockage. Lorsqu’ils sont nécessaires, une section est augmentée pour augmenter la hauteur. Il existe également des versions qui se déplient et se verrouillent au niveau des joints pour créer la hauteur supplémentaire.

La longueur des échelles à rallonges varie. Les longueurs standard sont de quatre pieds, seize pieds, vingt pieds et vingt-quatre pieds généralement, les longues échelles de vingt-quatre pieds sont faites avec deux sections de douze pieds. Ceci est particulièrement bénéfique car cela revient à avoir deux échelles en une. Vous avez une échelle de 12 pieds pour les objets légèrement hors de portée. Si vous avez besoin de plus de hauteur, vous pouvez augmenter l’extension pour vous donner jusqu’à douze pieds supplémentaires.

Une échelle à extension ne ressemble pas à une échelle à cadre en A. Au lieu de quatre pieds, il n’y en a que deux. L’échelle télescopique doit être appuyée contre quelque chose de solide. Pour les travaux extérieurs, vous utilisez votre maison, un tronc d’arbre ou un poteau pour tenir l’échelle. Pour les tâches intérieures, vous aurez besoin d’un mur.

Lorsque vous composez des échelles d’extension, réfléchissez à la majorité des tâches que vous accomplissez et au type de maison que vous avez. Si vous avez une maison à un seul étage et que vos projets nécessitent plus d’entretien, comme le nettoyage des gouttières et le lavage des vitres, vous n’aurez pas besoin de la plus longue échelle que vous puissiez trouver. Si vous avez une maison à deux étages, vous aurez besoin d’une échelle plus longue pour atteindre le deuxième étage.

Votre deuxième considération est les accessoires. Les accessoires que vous choisissez pour vos échelles à rallonge devraient vous être utiles. Pensez à ce que vous utiliserez pour votre échelle. Il y a des accessoires pour ranger vos fournitures de nettoyage et un tuyau afin que vous n’ayez pas à monter et descendre l’échelle. Vous pouvez trouver des accessoires pouvant contenir des fournitures de peinture ou des outils, tels qu’un outil amovible, une plate-forme d’alimentation ou un support d’échafaudage.

Votre considération finale est de savoir de quoi est construite l’échelle d’extension. Le plus souvent, l’aluminium et la fibre de verre sont utilisés. Ces deux matériaux permettent aux plus grandes échelles d’être faciles à utiliser et à déplacer. L’aluminium peut être un peu plus lourd selon le fabricant, mais les échelles en fibre de verre sont souvent conçues pour les personnes qui travaillent à proximité de l’électricité.

Avec les échelles à rallonge, peu importe celle que vous choisissez, il est important de rester en sécurité. Ne jamais se tenir sur le dernier échelon; cela provoque et instabilité dangereuse. Conservez toujours trois points de contact lorsque vous utilisez l’échelle: les deux pieds et une main. Pensez à utiliser un harnais de sécurité qui se fixe à votre échelle, à vous et à votre maison. Cela vous évitera de tomber de l’échelle et de vous faire mal, et vous évitera également de perdre l’échelle.

Leave a Comment